Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 13:37

Ça faisait quelques mois que je n'avais pas remis un leurre dans l'un de mes terrains de jeux préféré, je parle du lac de Créteil.

Depuis le HEAVY COVER LAND II, je n'y avais pas remis un bout de fil. La pêche y était devenu dur, les poissons rares, et les bracos très présent.

Bref, samedi midi j'avais 1h - 1h30 de dispo donc direction les spotes que je connais par coeur. Sur place, je regarde un peu ce qu'il se passe mais mis à part un vent de fou et des canards qui rodent, c'est mort.

Au loin j'apercois les 2 petites terreurs du lac, 2 frères des gosses, tout les jours ils sont au bords du lac, toujours à la recherche de techniques pour attraper un poisson avec les moyens du bords. Des Tom Sawyer quoi.

L' un d'eux me voit et me dit qu'il y a des grosses perches à faire. Je les rejoins vite parce qu'ils ne racontent pas d'histoires et quand ils disent grosses c'est toujours vrai.

Depuis plusieurs jours ils font des perches sur le spotes et hier ils en ont fait 8 de + de 30cm et un broc de 60cm. Je regardes avec quoi ils pêchent et j'ai du mal à y croire, une branche, un fil de nylon 35/100, un hameçon double en bronze et rien dessus.

Ca ne m'étonne pas d'eux, des roots les gosses, ils font comme ils peuvent, sans tunes.Je leur demande ce qu'ils mettent sur leur hameçon et là, la réponse va avec les gosses: "des fois des vers de terre quand on en trouve, des fois rien, et la ça mort mieux avec rien. Je me tape une grosse barre de rire, et leur demmande: vous ne les grappiner pas quand même? Non, non on les prends par la bouche.

Le petit blond me demande de regarder l'eau et cherche à me faire voir une perche, je ne vois rien, il me faut plus 5min pour que mes yeux se mettent au point. Mais quand j'aperçois la première, je me dits que j'avais de la merde dans les yeux. Une belle zébré d'au moins 35cm devant moi. 

Je l'attaque avec un Ishad et la fait chier comme un fou, le leurre tourne autour d'elle, la touche, soulève de la merde mais elle s'en fou. 

Et c'est là que les petites terreurs entre en jeu, le petit brun descend son bout de fil, laisse l'hameçon toucher le fond, et vous me croyer si vous vous voulez mais là je vois la perche se décaler dessus, il me dit elle l'a avaller et ferre. Elle a belle et bien l'hameçon en bouche. il la bride direct parce que sans moulin et avec une branche  c'est la merde. Il la déccroche mais je respect la perf. Je reste un peu sur le cul, mais dans le même temps il réitère avec une nouvelle perches, c'est un truc de fou là quand même! sans rien, il refait une belle perche mais qu'il déccrochera encore.

Le pire dans tout ça, c'est qu'au delà du faite qu'il pêche avec un hameçon seul, je vous laisse imaginer la discrétion des gosses, ça parle fort, ça se tape des barres, ça trifouille l'eau avec leur branche et les poissons ne flippent pas, ils sont là.

Je me décale de 2-3m d'eux sur un tas de branche qui flotte, et je pêche en plein milieu. Première animation du leurre et premier poisson, une belle perche de 30cm.

2012-01-07 - Créteil (3)

2012-01-07 - Créteil (2)

J'enchaine tout de suite avec une 36cm.

2012-01-07 - Créteil

2012-01-07 - Créteil (4)

 

Mais pendant ce temps là les 2 frères continu a touché des poissons, j'en suis prèsque sur le point l'enlever mon leurre et de faire comme eux.

Le plus jeune des 2 en a une en laisse mais ne peux pas la dropper, donc son frère ni une ni deux, descend le lond d'une échelle pour la prendre. ils n'ont peur rien les petits.

Je la mesure, 37 cm et je leur donne 2-3 conseils pour manipuler leur poisson.

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/07012010.jpg

 Il continu sur sa lancé et la il en rentre une nouvelle, son frère étant un peu plus loin, c'est moi qui m'y colle à descendre la chercher. Je la remonte et la mesure et c'est 40cm ce coup-ci. incroyable lol, je vais pour faire une nouvelle photo mais d'un coup de queue elle retourne à l'eau plus vite que prévu. Je ne pêche plus et les regardent faire, je n'arrive pas à comprendre avec quoi elles pouvaient confondre l'hameçon avec quelle larve? En tout cas ce qui est sur, c'est que le leurre n'était pas la bonne technique.

Le week end qui suit j'y retourne avec tonton et Pierrot, il y en avait toujours mais beaucoup moins, parcontre encore plus grosses des vrais parpins.

Tonton très habile quand il sagit de faire des perches en rentre 2, coups sur coups 40 et 37.

La 40

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/08012010.jpg

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/08012011.jpg

 

Et la37

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/08012012.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/08012013.jpg

Je vois qu'en 2012 t'as toujours la technique tonton, mdrrrrrr !!!!

 

@+Nico

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Lol merci ^^<br />
Répondre
C
<br /> Mdr j'ai lu l'article tu m'a tué !!<br /> <br /> <br /> Visite mon blog lache des com's et donne nous des conseils : carnateamdiledefrance " . Merci ; ) <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais passer voir votre blog ps de soucis, et pour la petite histoire ils m'ont tués les gosses, tout est vrai lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ou faites vous des mastas pareilles ? Visitez notre blog : carnateamdiledefrance .<br />
Répondre