Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 22:55

Ce weed end fut une première pour moi, faire une sortie aux leurres avec mon père sur la Seine.

Depuis plus de 10 ans que je pêche aux leurres, je n'avais jamais eu le plaisir de faire une sortie aux carnassiers avec mon pére.
Pourtant c'est lui qui m'a mis ma première canne dans les mains quand j'étais tout jeune, pour pêcher la friture.

Et puis j'ai évolué en prenant goud à la traque du poisson. J'ai commencer par chercher les chevesnes, puis les plus gros, ensuite les carpes, les tanches et autres beaux poissons de la rivière. Et puis un jour j'ai essayé les brochets aux vifs, ce qui m'a plus tout de suite mais vite lacer par son immobilité. J'ai donc passer un capte et je me suis mis aux leurres. Aujourd'hui c'est mon passe temps favoris et bien plus que ça même.

Bref tout ça pour dire que dimanche, j'emmenais mon père sur seine pour la première fois; J'avais contacté mon ami Fabrice (pico92) histoire qu'il m'aide à trouver un spot ou je pouvais trouver quelques poissons.

Après un petit café, c'est le moment de partir au bord de l'eau. Mon père se saisi de sa pepper que je lui offert et nous voilà parti. En allant sur le spot que Pico m'a indiqué, je décide de faire une pose sur un spote que je voulais refaire depuis un moment. Nous voila débarqué sur la berge au milieu d'un village de clochard entouré par des tags de partout. CA C'EST UNE VRAI PRESENTATION DU STREET POUR UN NOVICE! Comme les poissons ne sont là et que le lieu n'est pas vraiment accueillant au bout de 10 min nous taillons.

Nous arrivons sur le spot et j'aperçois Fabrice et 3 autres pêcheurs. Je prends la température, et direct il me dit que les perches sont très joueuses. Le matin ils les avaient déglingué, et Pico fidèle à sa réputation en était à 6 sandres.

Nous nous posons un peu plus loin en suivant les conseils de Pico, qui nous a expliqué comment est le fond. C'est un atout considérable que de bien connaître son fond.

Je conseil à mon père de prendre mon ashura Delivrance power finess pour pêcher en drop shot avec 10g dans 4-5m de fond parce qu'elle est plus adapté que la pepper sur ce type de pêche.

Je lui montre comment on fait le noeud pour l'hameçon,comment on monte un leurre, là un G-tail saturn 2,5" blanc et comment on met le plomb. Moi j'attaque avec la même technique, drop shot 10g mais avec un Rockvib shad 3" neon. Après 2 lancés, je rentre une belle perche, puis une deuxième rapidement.

Mon père ne reste pas, en reste, parce que direct il en rentre une petite.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/23102010.jpg

 

Une ça ne lui suffisait pas, et le voilà qui régulièrement rentre des poissons.

 

 http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/23102011.jpg

 

 Je décide de réagir et d'en rentrer quand même aussi quelques unes pour ne pas être ridicule.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/p1000110.jpg 

 

Nous continuons à faire des poissons mais elles se sont considérablement calmées, et pour cause nous avons la visite régulière d'un petit silure qui fait le ménage sur le poste. Nous repassons sur coloris néon avec les rockvib sahd 3" en pêchant plus au large et là mon père fait son premier sandrillon.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/23102012.jpg

 

Comme pour les perches un ne lui suffisait pas donc il réitère son geste et voilà le 2 ème sandrillon.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/23102013.jpg

 

Il est l'heure de rentrer, le bilan de cette petite sortie fut très concluant, une bonne vingtaine de perches et 2 sandrillons pour mon père et pour moi une quinzaine de perches avec un sandrillon aussi.

Les leurres du jours sont le rockvibshad néon 3" (Reins) , le G-tail 2,5" blanc et le dos vert (Reins) et le Ishad (Illex)

Ce fut une bien belle sortie avec mon papa, les poissons étaient au rendez vous, le beau temps aussi que demander de plus?

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/montag10.jpg

 

@+ Nico, et bravo encore papa !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> super je motive aussi mon pere sur cette technique qui peche plus souvent au coup ,anglaise . ca etre marrant je pense .<br /> <br /> <br /> sinon j'ai une petite question , voila on m'a offert une ajiringer pour la finesse en seine mais voila que mettre sur mon rarenium 2500 , j'entend pas mal de version differente du coup j'hesite a<br /> prendre de la tresse ou du fluorohybride type parallelium ou nanofil ?bref je suis un peu paumé,( je debute) ; merci et bonne fete de fin d année !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Mr. T,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  C'était vraiment un super moment que j'ai pu passer au bord de l'eau avec mon père en partagant ma passion avec lui.<br /> <br /> <br /> En bref je vois que tu as une canne super sympa, la aji j'adore. C'est une canne super tactile et très raisonnante, donc moi, pour en tirer un maximum, j'ai monté une tresse 8 centième daiwa et<br /> je fais un bas de ligne de 50cm à 1m en fluoro carbon de18/100.<br /> <br /> <br /> Je vais t'expliquer pourquoi, j'ai opter pour la tresse en corps de ligne.<br /> <br /> <br /> La tresse est un matériau sans élasticité donc très tactile, mais surtout elle aide pour un bon ferrage plus direct du faite qu'il n'y ai pas d'élasticité.Ensuite le fluoro en bas de ligne pour<br /> la discression. Jee trouve que pour cette canne c'est exellent compromis.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'année, et si tu as d'autres questions n'hésite pas à me les poser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nico<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> yes nickel cette session père et fils!!!!!!!!<br />
Répondre
T
<br /> Ca c est beau<br /> <br /> <br />
Répondre