Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 16:55

Nous sommes mercredi soir et je dois descendre chez Romain pour essayer de prendre une revenche sur le week end dernier.

Je pars à 23h pour éviter les bouchons parisiens et passe par chez Filou receptionner une commande pour le Romain, du easy shinner Keteich en taille 5" et 3" en veux tu en voilà.

Bref je bouge d'Evry à 0h00, nous sommes déjà demain (je ne suis vraiment pas en avance) et je suis toujours sur l'ile de France. J'arrive sur les coups de 2h15 chez Romain et direct nous mettons en place la journée de demain.

Debout 5h30 après s'être couché vers 3h00, je ne vous explique pas comment ça pique. C'est simple, je me suis levé les yeux fermés et ne les aient ouvert qu'1h après.

Question température ça piquait aussi: à 6h00 il faisait -2°, c'était juste un truc de fou, à 6h50 -1°

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/17052010.jpg

 

et arrivé sur l'eau à 7h30 il faisait 0°, j'avais l'impression de mettre trompé de saison ou de pays.

 

Pour attaquer cette sortie je me suis équipé d'une canne casting REINS 10-50g, la PIKE RINGER, (je ferais d'ailleurs un article sur cette canne parce que je l'ai vraiment été surpris, un vrai 4x4 cette rod.)

Nous commençons comme la dernière fois avec la même technique: Rockvibe 5" coloris blanc et un petit nouveau le chiken electric sur hameçon texan 5/0 Owner à palette.

Sur la première baie, c'est le même scénario que la foie dernière, beaucoup de petits brochets actifs (juste maillés). J'en raterais 2 sur ce secteur et pour Romain c'est la même beaucoup de poissons décrochés.

Le texan pour le brochet n'est pas la meilleur des techniques à utiliser. Elle est très efficasse pour passer dans tout les accrocs rencontrés mais elle nécéssiste des ferrages de bucherons.

Nous sortons de la baie et continuons à prospecter les frondaisons mais le poisson n'est pas là. Je décide donc de changer radicalement de technique et de pêcher plein mitard au big bait. Après une bonne heure de prospection de touche mon premier poisson correct et deviner quoi, je le déccroche !!!

Je commence a être énerver mais je continu plus motivé que jamais. Nous rejoingnons un pote à Romain et continuons la pêche tout les 3.

Romain cherche toujours dans les frondaisons, Patrice lui est à 10m des bordures et moi toujours plein mitard. Je suis entrain de pêcher avec un X-rap Rapala de 15cm quand je prend une maxi beigne, (celle que j'attendais depuis un moment), mon jerk se fait stopper et suis un ferrage de maçon puis encore un autre, histoire de bien le piquer. Tu parles au bout de 15s et un gros rush, le fish se barre. J'ai l'oeil sur moi et quand c'est comme ça onpeut rien y faire, il faut espérer qu'il parte vite et loin.

A ce moment là, j'ai les nerfs, j'en plein le cul et je suis claqué. Je décide donc de faire un break pour me reposer et faire des photos des postes magnifiques de cet étang de vaux dans la nièvre 58.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/18052010.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/18052011.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/18052012.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/18052013.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/18052014.jpg

 

Reposé et calmé de mes mesaventures, je reprends la direction de l'eau avec tout le monde. Je rattaque par un poste ou souvent les brocs aiment se reposer. Je suis repassé avec mon montage texan et en avant la musique. Je touche 2 poissons qui tapent du bout du bec et enfin j'arrive à en ferrer un et le sortir.

 

170520121487.jpg

 

Tout de suite après je ressors un baby broc et puis plus rien de la journée. Nous rentrons et l'heure est au débrif : 1 broc et demi pour moi dans la journée et le frutatration du maxi pike, 1 broc de 45 pour Romain et le même pour Patrice.

Le lendemain je remettrais ça seul le matin ...

 

@+ Nico (la suite bientôt avec un report sur le crapet de roche)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> nico tu la fait expré la photo du conteur de vitesse<br />
Répondre