Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 14:12

J'ai enfin trouvé le temps, pour essayer ces nouveaux leurres. Aujourd'hui il fait beau, il y a du soleil, pas trop vent, donc je vais pêcher en surface avec les nouveaux arrivés de chez Reins, les ROCKVIB SHAD FAT 5".

Pour ne pas me disperser, je pars juste avec des hameçons texans plombé taille 5/0 sur les conseils de Vidda (FTF) et un paquet de leurres.

Sur le premier poste que j'aborde, je fais sortir 2 poissons, des perches, super agréssives mais au vue de leur gabarie ce n'était pas possible qu'elles engament le leurre. J'insiste et je prend une nouvelle cartouche, un peu à l'ouest d'un week end très fatiguant, je reste là comme un c.. à regarder un broc avec mon leurre en travers de la gueule. je ferre,10 ans en retard et comme vous le devinez je le rate.

Je passe donc sur un autre poste, sur un autre étang. Le secteur que je choisis est un haut fond avec pas mal de branches, il y a  beaucoup d'activité, des gobages de partout, les carnas ne  doivent surement  pas être loin. Je commence par prospecter un arbre couché mais ça ne donne rien, je fais la pleine eau pour voir nager mon leurre ( je le kiffe ). Et puis j'attaque la queue de l'étang, sous des arbres avec 30 - 40cm d'eau et un cimetière de branches mortes. Je fais skipper le rockvib fait 3 tours de moulin et une vague se forme à ses fesses, je prends une belle châtaigne, je ferre et je sens que le poisson est très correct. Une vrille, puis une deuxième, un gros rush ou sors 10m de fil, je panique un peu parce vu le nombre de branches si il va dedans c'est mort.

Je le bride, ressert le frein et le voilà qui reviens sur sur moi en balle. Il va plus vite que je ne mouline, je ne le sens plus, ça sent pas bon cette histoire. Et bien non il est toujours au  bout. Je le saisie c'est un bass de 36cm. Je fais une séance photo et le remets à l'eau.

2010-09-20 - Bass du 91 (1)2010-09-20 - Bass du 91 (4)

2010-09-20 - Bass du 91 (3)2010-09-20 - Bass du 91 (2)

 

Je relance au même endroit et là pas de vague, rien, juste un coup de feu dans la seconde, à croire que je lui est lancé dans la gueule, ferrage, et tout de suite je vois que ce n'est pas le même client. De la même façon que le précédent, il me fais une grosse vrille, et là par contre se décroche, la rage celui là je pense qu'il faisait plus de 50.

Je continu sur ce poste, mais change de coté, j'aborde le poste avec la finesse d'un éléphant et je vois donc partir devant moi 2 poissons de 40cm, ça m'apprendra à vouloir aller trop vite.

Bon il est 13h45, il faut que je retourne au taf mais demain je reviendrais et je pense que ça ne sera pas pareil...

 

Maintenant c'est l'heure du bilan pour cette première sortie avec ce Rockvib fat 5".

Je dirais tout simplement génial !!! Ce leurre est très résistant, sur mon brochet  touché aujourd'hui, on voit ses dents mais il n'est pas absolument pas déchiré, sa grosse densité permet de faire des lancés records en distance et en skippe. il a une nage parfaite en linéaire, sa queue  bouge vraiment beaucoup d'eau, il est vraiment très pêchant. A vitesse réduite, il est sub surface avec une belle vague devant lui, plus rapidement sa queue fait un nid de bulle et un bruit pas possible. C'est tout ce que je demande à un leurre quand je pêche de cette façon.

Je l'ai essayé avec mon Ashura S 195 ML en 18/100 histoire d'être bien discret, coloris jaune fluo sur hameçons texans 5/0 et ce n'est pas moins de 7 poissons qui ont eu la curiosité de venir lui dire bonjour. 4 perches de la taille du leurre, un broc de 60 et 2 bass dont un lunker. Que demander de plus, c'est pas mal pour une première.

Je le recommande vraiment pour cette technique, c'est un très bon produit ou on sens un très gros travail. Je vais l'essayer la prochaine fois sur TP pour compléter mes essais. Mais je sais déjà qu'il a fait ses preuves et qu'il y a  déjà des jolis prises à son actif ...

 

@+ Nico.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> nico ton blog est mortelle.a quand une session dans la nievre!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On va esayer de s'en faire une bientôt mon Romain. Peut être qu'il y en aura une sur la capitale avant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ Nico<br /> <br /> <br /> <br />