• Animation Avenir pêche 77

13 avril 2010 ( #Matériel )

Ce week end se tenait chez Carlos une foire aux leurres et aux matos en prévision de l'ouverture du 1er Mai 2010 Avenir Pêche 77 , 8 allée du cobalt 77176 SAVIGNY LE TEMPLE Les nouveautés 2010 étaient représentées pour tout ceux qui avaient raté les salons...

• Session perches du 22/05/2010

26 mai 2010 ( #Report pêche 2010 )

Samedi après midi, je pars pecher au lac pour voir un peu ce qu'il s'y passe. Ces derniers jours c'est de la folie sur les perches. Des bancs d'un treinteine d'individus de 30cm mini se regroupent pour taper sur des bancs d'alvins de 2 à 5 mm. Je suis...

• Premier week end pêche 2010

11 mai 2010 ( #Report pêche 2010 )

Vendredi 7 mai début de week end pêche des la sortie du taf. Je fini de manger et j'avais envie de faire une coup du soir sur le lac de Créteil. Ce qui est super simple pour moi parce que j'habite à 2 min à pied. J'appel un pote, Xau pour savoir si il...

• Week end du 02/07/2010 - Grosses perches

06 juillet 2010 ( #Report pêche 2010 )

Petit Résumé des sorties de ce Week end, des tontons fishers 94 (Nicof92, et JL94) Vendredi soir Xau et moi, nous nous donnons rendez vous au lac de Créteil pour essayer faire quelques perches comme d'hab . Le lac est grand alors nous allons changé un...

• RETOUR SUR L'OPEN FTF - STREET DE PARIS 2010

21 décembre 2010 ( #compétition )

Et bien voila, cette fameuse date du 19 décembre 2010 restera dans les annales! Tant pour ses conditions météo, que pour son organisation et sa bonne humeur. Le rendez vous était fixé à 7h30 quai de Valmy, pour une première manche sur le canal St Martin....

• toujours pas de chance...

04 octobre 2010 ( #Report pêche 2010 )

Nous sommes vendredi, et pour une fois j'arrive à me sauver du taf tôt .il est 14h quand je bouge, et direct je me dis que je vais en profité pour aller faire un tours à la pêche. Je réfléchis 2 minutes et je pars en direction chinagora, l'eau cours pas...

• Retour sur le FTF Open Street de Paris.

11 mai 2011 ( #compétition )

Nous sommes Dimanche et il est 6h45, je sors pour rejoindre Tonton qui vient me chercher. Je suis Op, en forme et de bonne humeur pour attaquer cette journée qui s'annonce longue. Je me suis préparé la veille, histoire que je ne le fasse pas à l'arrache...

• Oh la belle prise !!!

16 mai 2011 ( #Report de pêche 2011 )

Je vous fais un retour rapide sur une sortie inoubliable, chez moi à Créteil. Je suis entrain de chercher des perches, parce qu récement en marchant le long des quais, je vois de beaux bancs passer. Sur le lac comme un peu partout elles sont assez dur...

• Midi chub!!!

19 mai 2011 ( #Report de pêche 2011 )

Ce midi, comme presque tout les midis d'ailleurs, je prends ma Pepper et pars en direction de la Marne. Ayant changé de taf, j'ai changé de spot, normal vous me direz. Fini les bass le midi. La Marne comme beaucoup le savent c'est chub land, donc il faut...

• Après le midi chub, voilà le midi cheper !!!

20 mai 2011 ( #Report de pêche 2011 )

Comme hier ma sortie du midi s'est bien passée sur ce nouveau secteur, aujourd'hui je décide d'y retourner avec 2 cannes. Ashura Pepper pour le chub au woodloose et la Raz 7,6 ul Reins pour la perche en drop shot La veille dans mon repérage, j'avais vu...

• Night & day édition III

31 mai 2011 ( #compétition )

Comme l'année dernière, L'AAPPMA de Choisy le Roy organise cette compétition aux leurres sur 2 jours. Une première manche le samedi 4 juin sur la Seine entre la passerelle de chemin fer et en amont du port à l'Anglaise, de 16h à 22h18. Le seconde manche,...

• Retour du Night & Day édition III

07 juin 2011 ( #compétition )

Le rendez-vous était donné à 14h au local de l’AAPPMA de Choisy pour un départ de l’épreuve à 16h. Jusque-là tout va bien, je me suis préparé la vielle pour ne pas galérer le lendemain. Ceux qui me connaissent, savent bien que j’ai souvent du mal à me...

• 1er essai du rockvib shad fat 5" en bussing

20 septembre 2010 ( #Matériel )

J'ai enfin trouvé le temps, pour essayer ces nouveaux leurres. Aujourd'hui il fait beau, il y a du soleil, pas trop vent, donc je vais pêcher en surface avec les nouveaux arrivés de chez Reins, les ROCKVIB SHAD FAT 5". Pour ne pas me disperser, je pars...

• Salon de pêche de Melun 2012 ! les 10, 11 & 12 FEVRIER 2012

02 janvier 2012 ( #Report de pêche 2012 )

Et voilà comme chaque année, le balais des salons vont commencer. Après le salon CLermont, le plus grand salon francais de pêche en eau douce qui se déroule en janvier, je vous propose un salon parisien organisé par Carlos de AVENIR PECHE 77 qui lui se...

• Session Stick bait du 07/06/2010

08 juin 2010 ( #Report pêche 2010 )

Lundi après un week end sans pêche, j'avais qu'une envie c'était d'aller faire un coup du soir. Avec ce temps lourd et chaud, beaucoup de poissons étaient en surface pour gober les insects qui tombaient. Donc ça sera une session en surface. Je rejoint...

• SWING IMPACT - KEITECH

01 juin 2010 ( #Matériel )

Le SWING IMPACT en 2", 3" et 4" et le FAT SWING IMPACT 2.8", 3.8", 4.8", 5.8" Je kiff ce leurre pour plusieurs raisons c'est un vrai coup de coeur. Il est souple, solide, chargé en sel ce qui permet au poisson de le garder en bouche, ses distances de...

• Défi float Prédators de Choisy

09 octobre 2011 ( #compétition )

Voilà ce Dimanche 9 octobre 2011 se tenait le défi float prédators de Choisy. Le rendez-vous est fixé pour 7h00, et la météo s'annonce humide, même très humide. Le moral est là et pour une foi je suis prêt, j'ai préparé mes affaires la veille, je n'ai...

• Midi détente - 16/06/2010

17 juin 2010 ( #Report pêche 2010 )

Ce midi j'ai pris 1h30 de pose pour aller faire un tours au bord de l'eau. Avec ce grand soleil, j'ai opter pour la surface. En ce moment je suis beaucoup sur la perche alors je sors mon petit popper S8 Lucky, et c'est parti. Plusieurs poissons montent...

• Week end carna 2: 1er jour

21 mai 2012 ( #Report de pêche 2012 )

Nous sommes mercredi soir et je dois descendre chez Romain pour essayer de prendre une revenche sur le week end dernier. Je pars à 23h pour éviter les bouchons parisiens et passe par chez Filou receptionner une commande pour le Romain, du easy shinner...

• Retour aux pêches Urbaine

20 août 2010 ( #Report pêche 2010 )

Depuis mon retour de vacances, je suis ressorti une fois ou deux sur ce que j'ai l'habitude de pêcher à Paris, je veux parler des pêches dans tout les milieux, les moins naturel possible. Mardi soir, je suis sortie sur la Seine à Ris-Orangis sur des secteurs...

• En attendant le 13 pour l'ouverture de la truite

09 mars 2010 ( #Report pêche 2010 )

Direction maison de campagne familliale pour cette première semaine de mars, Comme à mon habitude quand je vais dans notre maison de campagne, il faut que j'aille à la pêche. Le samedi en début d'après midi j'appel un pote histoire d'aller faire un tour...

• Bonne session Broc avant la fermeture

24 janvier 2011 ( #Report pêche 2010 )

La semaine dernière s'organise une sortie pour ce dimanche avec la team Illmax, nous seront 6: Juju, Fredo et Tim pour Illmax et Tonton Jl, Pierrot et moi pour Les Tontons Fishers. Un battle entre potes pour qu'il y ai un peu de piment , ça c'est cool...

• Retour de vacances débrif ...

16 août 2010 ( #Report pêche 2010 )

Eh bien ça y est, les vacances se sont terminées. 3 semaines ça passent super vite quand même, on a jamais le temps de faire tout ce que nous aimerions mais ça laisse quand même le temps de se reposer un peu. Je vais faire un retour sur mes vacances....

• Night and Day 2010 2ème édition

17 juin 2010 ( #compétition )

L'AAPPMA de Choisy le roi propose cette compétition pour la seconde fois "LE NIGHT AND DAY", l'année précédente fut une réussite au dire pas mal de participant. Donc cette année j'ai envie de me laisser tenter et faire cette compétition. La première pour...

• Week end carna 1 - La loose

09 mai 2012 ( #Report de pêche 2012 )

Après quelques mois de fermeture c'est enfin l'ouverture du carna, je ne vous parlerai pas de ce 1er mai qui a rimé avec capot mais de ce nouveau week end de 4 jours pour moi. Direction la bourgogne pour rejoindre un pote Romain avec qui j'ai mis en place...