Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 17:09

 

Le rendez-vous était donné à 14h au local de l’AAPPMA de Choisy pour un départ de l’épreuve à 16h. Jusque-là tout va bien, je me suis préparé la vielle pour ne pas galérer le lendemain. Ceux qui me connaissent, savent bien que j’ai souvent du mal à me mettre en route et à être l’heure.

13h45 : Je suis sur le point de partir, quand mon téléphone sonne. C’est tonton qui me demande, ou j’en suis et si j’ai mis ma photo sur mon permis ? et oui ça fait 6 mois que j'aurais du la mettre.

Putain mon permis il est ou? Normalement dans ma sacoche, c’est  sa place.

 J’ai bien sorti une photo à coller, maintenant il ne me reste plus qu’à la mettre. Je vais à ma voiture poser mes affaires et coller ma photo. Je cherche, mon permis dans ma sacoche, il n’est pas là, dans mon autre sacoche toujours pas, dans mes papiers pas là non plus. Là ça commence à sentir la merde, je ne le trouve pas et faut que je taille. Je rappel tonton pour le tenir au courant et l’informer de ma galère, il voit avec Richard ce que je peux faire parce que je n’ai pas envie de rater ça. Richard me donne son accord pour participer au concours sous condition que je le présente ultérieurement.

14h00 : Ouf !!! C’est bon, mais je suis toujours devant chez moi, pour être à 14h au local, c’est mort.

 Je passe alors en mode Sébastien Loeb et me voilà parti dans une spécial Créteil/Choisy. Je suis au taquet et tartine pour rejoindre les potes et valider mon inscription au bureau.

15h00 : Les binômes sont formés, je suis avec un mec que je ne connais pas, mais super sympa. Tonton est avec Romain une nouvelle connaissance faite à l’open FTF. Julien avec Cyril dit le « Rouquin » et Thim avec Fab. Pour les autres je ne me rappelle plus donc je ne préfère rien dire.

Cette année nous serons 11 participants et 12 avec Richard pour former le dernier binôme. Nous sommes en petit comité, c’est vraiment une date entre potes.

Le Night & day c’est aussi tout ses à coté, avec ses fous rires à répétions, ses conneries par-ci par-là et surtout ses événements qui viennent ponctuer la journée et la nuit.

Pour l’exemple, Je suis avec Tonton, Julien, Thim, Romain et Fab, nous sommes entrain de  nous boire une petite mousse et oui il fait chaud, il ne faut pas se dessécher au soleil.


http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/04062010.jpg

Là je vois un mom de 7 – 8 ans débouler comme un fou et se prendre un vieux. Nous sommes en spectateur et regardons ce qui se passe. Le petit con voulais reprendre son vélo et se tirer, quand au vieux, lui avait pris le vélo et gueulais ce qui est normal. Je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir en disant au gamin, excuses toi, fait attention et le monsieur te le rendra.

Sauf que le vieux lui était vénère et ne voulait pas lâcher l’affaire. En plus c’était un vieux raciste qui tenait des propos douteux, je cite : Ah bah toi, ton vélo il n’a pas du te couter bien cher !!! Tu l’as voler ou ? Il est à toi ce vélo ? Etc … etc… vous voyez le style.

Cette plaisanterie dur bien depuis 5 bonnes minutes, le gosse s’est excusé et veut récupérer son vélo, à chaque fois qu’il s’approche pour le reprendre, le vieux est menaçant, il veut lui mettre une grosse baffe. C’est quand il lui dit, vient faire le bisou, vient faire le bisou, que je dis au vieux c’est bon arrêtez, il s’est excusé rendez lui.


http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/04062011.jpg


Le gamin récupère son bike, le vieux part et nous on se tape des barres sur cette scène assez sur réaliste.

15h30 : Nous voilà parti pour aller sur nos spots, je le rappelle c’est un parcours libre donc il n’y a aucun secteur attitré.

Je discute avec mon binôme pour voir par ou on va commencer. Nous sommes d’accord pour aller faire les péniches d’en face. Donc nous voilà parti pour traverser la Seine, sur le chemin nous croisons un banc de masta chub  mais nous n’avons pas le droit de les attaquer, il n’est pas 16h.

De l’autre côté, nous regardons un peu l’activité des poissons. Quelques chubs à droite à gauche, rien d’exceptionnel, et beaucoup d’alevins.

Je prépare un montage double drop shot, sur la Power Finess (Illex) avec 2 G-tail saturn et un plomb de 5g et sur la Raz (Reins) je monte un woodloose (Illex).

16h00 : It’s time !!! Je lance mon woodloose sur un chub de plus de 50, il est en maraude et gobe tout ce qui passe.  Je remarque qu’il est sur du blanc ou du jaune, mon leurre est vert (water melon) je me dis c’est mort. Mon Binôme me dit laisse le pour voir. Nous voyons le poisson prendre un pétale, 2 pétales, 3 pétales et le voilà qui se taille. Je le laisse toujours et là il fait un gros demi-tour. Il arrive dessous, ouvre sa grosse bouche et le prend. J’attends qu’il se retourne bien et gros ferrage. Pas de chance je ne le pique pas et manque de me prendre mon leurre dans la gueule.

Je change de canne et lance à l’angle d’une péniche. Je sens à la descente une touche, ferrage et ce coup-ci c’est pendu. Une perche pas bien grosse, avec ses copines au cul. Comme j’ai 2 leurres je garde un peu en laisse l’autre en attendant qu’une 2eme se pique. Et ça marche, verdict 20 et 19 cm. Ça commence pas mal 2 poissons de fait sur les 3 en 5min c’est cool.

Mon binôme lui est sur une recherche de silure et de sandre.

La pêche est dur, pas beaucoup de poisson et lesquels que j'arrive à prendre ne sont pas maillés. C’est le moment de prendre la température.

J’appelle tonton et il me dit qu’il en est à 3 perches maillées, que Thim a fait un silure de 1m10. 5min après, je vois Julien et le Rouquin, ils n’ont rien rentré de maillé.


http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/team-c10.jpg

 

C’est bien ceux à quoi nous nous attendions, une pêche difficile.

20h00 : Nous sommes tous les 6 à une sortie d’égout à pêcher et à discuter, c’est le spot ou tonton fait 2 perches, et là nous entendons tous un gros freinage suivi de plusieurs gros booms. Un gros carton en direct de l’autre côté de la Seine. Pendant ce temps la météo change de plus en plus. Il fait chaud, lourd, le vent commence à souffler assez fort, ça pu l’orage à plein nez. C’est le moment de revenir le local.

21h45 : Je décroche une belle petite zébré sous un pont, juste après que tonton fasse la sienne

22h00 : Je commence à en avoir plein les jambes, j’ai mal au dos, il est temps que je me pose. J’arrive à la voiture, je range mes cannes, me change et attend les potes.

22h18 : C’est la fin de la première manche et l’heure d’un premier bilan.

Thim est en tête avec son glane et une perche maillé suivi de tonton avec 4 perches maillées et le 3eme est Julien avec 2 perches maillées.

Moi je suis resté à 1 perche maillée.

22h40 : C’est l’heure d’aller au resto, tous dans les voitures et go.

22h50 : Nous sommes garés, il pleut un truc de fou, c’est le moment de rentré dans le resto, mais  Thim est en galère pommé dans Choisy alors tonton se met en mode Gps et le guide jusqu'a nous

23h00 : Nous sommes au complet prêt a éclaté le buffet à volonté du resto chinois.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/soiree10.jpg


00h00 : Nous avons le ventre pété en 2 et c’est du rattrapage ; C’est le moment pour ceux qui sont capot de prendre des points bonus et pour ce faire c’est karaoké dans le resto. Je vous laisse imaginer l’ambiance, charriage, déconnade et saquet !!! J’épargnerai les participants du karaoké en ne mettant pas les vidéos dossiers.

Il est l’heure de rentré chez eux pour ceux qu’ils le veulent, et de retourner au local pour les autres. Moi je suis de ceux qui restent et nous voilà à 7 entrain de faire la fête au local.

Je propose un poker aux autres pour passer la nuit, tout le monde est OP. Me voilà donc parti avec tonton chercher la mallette de poker à la maison.

2h45 : Le poker est prêt, les verres sont plein de ponch que nous a préparé mister Julien (merci à Julien pour cette bonne attention).

Pour mettre un peu de piment à la partie, chacun a mis des LS en jeu.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/05062010.jpg

4h45 : La partie est finie, nous avons bâclé la fin avec un All in général et tonton avec sa grosse chatte gagne ce coup. Il met tout dans la coupe du premier et ça sera pour le premier. C’est le moment que je choisi pour préparer mon float et mes cannes. Je dois remettre les chambres latérales, l’assise et le dossier dans le noir ou pas loin c’est un jeu marrant. J’espère que ma réparation tiendra sur mon boudin gauche.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/p1010510.jpg

 

6h00 : Nous sommes tous prêt à aller sur l’eau, seul 3 participant ne font pas cette manche en float, ils la feront du bord. En partant sur l’eau, je m’aperçois que ma réparation  ne tiens et pire même l’autre se dégonfle aussi. Ça ne part bien.

Sur l'eau je me met àchercher le brochet pour essayer de rentrer des points, et j’ai failli réussir, je prends une méga châtaigne, mais je ne le pique pas. Je rejoins tonton et toute la clique, pour voir ce que ça donne. Là j’apprends la perf de tonton, Il vient de rentrer un sandre de 90 au G-tail saturn 2.5’’ en drop shot, quel escroc ce tonton en tout cas bien joli fish. Le rouquin lui a réussi à rentrer son broc de 61. Moi je décroche encore un foie, la seule perche maillé qui tape, j’ai la guigne.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/sandre10.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/broche10.jpg

Et puis là j’aperçois la première victime, Fab qui dort sur son foat à la dérive.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/05062011.jpg

10h10 : C’est la fin pour moi j’en ai marre, je suis claqué, je m’endors debout ou assis pour être plus précis, Fab me parle et je m’endors comme une grosse merde. 

10h30 : Je sors de l’eau avec mon foat dégonflé.

11h30 : Nous arrivons tous au local pour la fin de l’épreuve et pour le barbec tradionnel, comme à la fin de chaque épisode d’Astérix

12h00 : C’est le résultat

1er : Tonton pour la deuxième année consécutif avec un masta sandre et 5 perches

2ème : Thim avec son silure et 3 perches maillées

3ème : Romain, qui a fait une belle remonter en pêchant du bord le dimanche avec 5 perches maillées.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/imag0610.jpg


4ème : Dingo, qui lui aussi fait une remonter du bord avec 4 perches maillées.

5ème : Cyril avec 1 broc de 61

6ème : Julien avec 2 perches maillées

7ème : Moi avec ma malheureuse perche de 20cm

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/85/21/00/night-11.jpg


14h00 : Je suis mort et je rentre chez moi. J'ai du mettre au moin 5minavant de tomber direct au pays des rêves.

 

Je tiens à souligner le prix de l’inscription 20€ pour les 2 jours, avec un resto le soir, barbec  le midi, et les nombreux lots pour les participants. (4 cannes étaient à gagner et des nombreux leurres).

Je signe déjà pour l’année prochaine

 

@+ Nico 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> salut nico, sympa ton CR de cette compet !! ça donne envie !!<br /> <br /> <br /> Pour la prochaine édition tu sais ou je peux avoir des infos pour m'inscrire ??<br /> <br /> <br /> merci d'avance, gardes la pêche, Mozza<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Mozza<br /> <br /> <br /> Pour plus d'info sur cette compétition tu peux aller sur le site de la gaule de Choisy. C'est une<br /> aappma qui bouge bien, avec des gens sympas, tu verras c'est cool.<br /> <br /> <br /> @+Nico<br /> <br /> <br /> <br />