Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 11:29

La semaine dernière s'organise une sortie pour ce dimanche avec la team Illmax, nous seront 6: Juju, Fredo et Tim pour Illmax et Tonton Jl, Pierrot et moi pour Les Tontons Fishers. Un battle entre potes pour qu'il y ai un peu de piment , ça c'est cool !!!

Le rendez vous est donné pour 8h30, Tonton Jl passe me chercher, ensuite Pierrot et Juju. On arrivera sur place à 8h40 pour rejoindre nos 2 compères, Fred et Tim qui eux sont là depuis 10 minutes. Nous discutons un peu avant partir arpenter les berges en buvant un petit café que Pierrot et Juju ont préparés courageusement avant de partir.

Il s'est fait 4 brochets avant que nous arrivions par nos amis viffeurs dont un en direct pendant le montage de nos cannes; c'est cool les brocs ont l'air d'être actif.

J'opte pour 2 techniques, le Big bait et le grattage avec des Ls minimum 4".

Je commence à matraquer le secteur au Buster mais rien ne se passe, je suis déjà loin des autres quand j'entends PoissonnnnnnNNN !!! Demi tours direct pour aller voir ce qui se passe.

http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/21/00/combat10.jpg

 

C'est Fredo qui ouvre le Bal, avec ce joli broc de 66cm bien gras pris au Bubblin Shad 4' blanc.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/21/00/broche10.jpg

 

Nous voilà tout les 6 à pêcher le secteur en grattant comme des malades avec des Ls sur Tp 10g, l'hiver les brocs se regroupent donc si il y en a 1, il y en a d'autres.

Pierrot prend une baigne dans son leurre, mais malheureusement ne pique pas le poisson, c'est Fredo qui passe juste derrière lui qui à la chance de le piquer, et le revoilà au prise avec un nouveau broc. Il est plus petit que le premier mais encore une fois maillé.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/21/00/broche11.jpg

 

C'est un broc de 52cm qui vient s'ajouter à son compteur. Toujours au bubblin shad 4" blanc, mais c'est un prise pas très conventionnel, le broc était pris par le dos surement en se retournant pour prendre le leurre. Bref ça fait 2 - 0 quand même. Fredo va falloir que tu calmes et que tu nous en laisse un peu.

Après avoir retourné le poste plus demi heure, nous nous dirigeons plus loin sur un petit étang histoire de voir ce qu'on peut y faire. Il a une configuration particulière. 20 m de large, 200m de long, 4 à 6m de profondeur avec beaucoup d'accrocs. Julien opte pour la queue de l'étang tandis que nous nous répartissons sur la ligne droite. Ça fait pas 10 minutes que nous sommes là que Julien est déjà au prise avec un broc.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/21/00/p1230110.jpg

Il fait 56cm, toujours bien gras et bien en forme. Il aura craqué pour un Rockvib Shad  Fat 4" watermelon.

Moi je retourne sur le grand bassin, pour continuer à big baiter sans faire chier les autres. Mais décidément ce n'est pas la bonne solution, je pense que je passais trop haut par rapport aux broc qui étaient tapis sur le fond, le Buster passait au dessus d'eux, comme pour nous quand on voit passer un avion dans le ciel. Je reviens donc au Ls sur Tp et je monte un Rockvib shad Fat 4" dos vert. La veille j'étais avec Vidda aux bureau FTF, il me disait qu'ils avaient rentré pas mal de brocs avec ce coloris il y a quelque jours, quand il avait emmené Ryo (designer des leurres Reins) faire son premier broc.

Je gratte et je regratte mais rien ne se passe, Tonton me rejoins avec julien mais n'ont pas plus de réussite. Les heures tournent et nous revenons sur le secteur ou Fredo a touché ses premiers poissons.

Je vais un peu plus loin que les autres pour faire la queue du bassin, ou il y a moins d'eau, pas mal d'accrocs, et un soleil qui donne en plein dessus. Il y a plein,  plein de poissons fourrage, ils font tellement de petits  ronds en surface qu'on pourrait croire qu'il pleuvait. Je commence à gratter méticulesement mon secteur en essayant de m'accrocher le moins possible pour ne pas le ruiner poste direct. 10 minutes se passent et là je prend un coup de feu vénère, suivi de plusieurs gros coup de têtes, je lui met un ferrage fâché dans les dents avec ma plugging histoire d'être sur qu'il ne se barre pas.

Et voilà un joli poisson toujours bien gras de 66cm mis au sec.

 

22-01-2011---Mantes-la-jolie.JPG

 

Cool, enfin !!! la LTF recolle au score, parce que nous étions entrain de prendre un 3 - 0.

Nous sommes tous entrain de pêcher la queue du bassin, parce que des bancs et des bancs de poissons fourrage s'y sont réfugié. Nos amis viffeurs on dégagé et nous avons les secteurs pour nous. Cette fin de session devient un matraquage de poste en règle, les 6 entrain de suriner le poste à grand coup de Ls dans les bancs de bait fish. D'ailleurs ce n'était pas rare que nous grappinions un ou 2 petits poissons sur nos hameçons simple, je vous laisse imaginer la densité qu'il pouvait y avoir.

C'est maintenant au tours de Tonton Jl de crier FishhHHH ! Et voilà une réduction du score, de 3-1 nous passons à 3 - 2, avec ce beau brochet de 61 cm pris sur un Swing impact fat 4,8" Keitech sur Tp maison. Qu'est ce qu'ils sont gros en cette période de pré-frais.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/21/00/broche12.jpg

 

Il ne reste plus que Pierrot et Tim à faire un poisson. Nous restons tous sur le secteur tandis que Pierrot s'éloigne un peu. Devant moi je vois passer un beau broc en pleine chasse mais je ne réussi pas à lui déclencher l'attaque et là tout à coup c'est Pierrot qui nous crie PoissonnNNN !!! A ça c'est cool, on cavale tous pour voir ça. Quand on arrive, le poisson est toujours dans l'eau et n'a pas envie de quitter son élément, mais Pierrot avec sa Power finess Illex et son Twin power 1000 décide le contraire. Le poisson se rend, pas sans mal, il est plus gros que ceux que nous avons fait, la mesure est prise c'est un 71 cm qui s'affiche, une femelle pleine d'oeufs et de poissons dans le bide.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/21/00/broche13.jpg

 

Bravo mon Pierrot, premier poisson de l'année, plus gros fish de la session c'est cool. Mais au faite tu l'as fait à quoi ton broc ???

Et là on voit arrivé The leurre,  Une bonne vielle virgule blanche de 3" qu'il avait trouvé par terre, le truc de ouf !

 

http://i35.servimg.com/u/f35/15/85/21/00/the_le10.jpg

Pierrot nous réduit le score à 3-3 ce qui est une bonne chose, lol !!!

Il ne reste que Tim à faire un poisson, mais malheureusement pour lui, ça sera la douille.

La partie de pêche s'achève avec 6 poissons, tous des brochets, tous maillés et tous bien gras. Ca valait vraiment le coup de se lever ce dimanche.

Nous ferons un petit debrif en fin de pêche autour d'un bierre avant de rentrer.

Des sorties comme celle-ci il faut qu'on s'en refasse les gars aussi bien pour rigolade que les fish.

 

@+ Nico

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Beaux fishs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la prochaine fois on fera du BASS o val-fouré <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre