Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 14:05

Voilà sur le forum Achigan sur lequel je suis inscrit, un des membres en stage sur Paris met un post pour dire dire qu'il sera 2 soirs de la semaine sur l'ile saint Louis. Jl et moi décidons de faire cette sortie pour rencontrer le gens qui participe à ce forum et surtout cette sortie.

Le point de rendez sou est fixé au alentour de 17h30 quai d'Anjou, entre le pont Sully et le pont Marie.

Jl est sortie tot de son taf et me dit qu'il va s'y rendre plus tôt. J'arrive sur les coup de 17h45 ce qui est un exploit contenu de la circulation. Direct j' appel mon poto pour le retrouver.

Il est bien au point de rendez vous donné, mais il n'y a personne à l'horizon. Je fait un point avec lui sur ce qu'il a fait durant ces 2 heures, quelques perches mais rien d'exceptionnel. La Seine court pas mal, l'eau est teintée, ça ne pas être simple comme pêche.

Direction une pile de pont ou nous apercevons 2 pêcheurs, nous nous arrêtons et commençons un peu à discuter sur la pêche du moment, on se renseigne aussi pour savoir si les gars font partis de la sortie. Réponse non. Pas grave ça a permis de rencontrer de nouvelles personnes bien sympa.

Nous décidons aussi de pêcher cette pile de pont, moi en amont Jl en aval.

Je lance au pied, et direct j'ai un gros contact sur mon Ashura S195 ML équipé d'un moulin en 18/100. Je relance au même endroit pour voir et la masta châtaigne, ma canne est pliée en 2 et le poisson taille en direction du courant, je cris à Jl, poisson !!

C'est du lourd ce coup-ci, je ne peux rien faire, j'attends qu'il se calme, je commence à lui tirer sur la gueule pour voir et je lui reprend 10-15m, mais cette opération n'a pas du lui plaire du tout, alors le revoilà qui repart, moi qui le suis, il se ré-arrête et la c'est le drame, il met un gros coup de tête ou de queue je sais pas mais d'un coup d'un seul plus rien. Putain de merde !!! comment j'ai les boules, c'était un gros silure, mais avec le matos que j'utilisais impossible de faire quoi que ce soit, j'avais une chance sur un million de le sortir et j'ai perdu.

Rageur, je prend ma Plugging avec un stradic 4000 tresse 17/100 et fluoro 42, Ah oui je ne vous avais pas dit j'avais 2 cannes une light et une medium , c'est ce qui m'a encore plus mis la rage. Si j'avais commencer avec celle-ci le scénario aurait été tout autre. Je pêche la zone en ayant changé de canne pour voir si un  pote à lui n'était pas dans le coin, mais non rien. Jl lui rentre quelques perches.

Arrive un mec derrière nous, et Jl me dis c'est  Julien (colipunk), moi je ne le connais pas mais Jl l'avais rencontré sur une sortie à Chartres, bref on fait connaissance on discute; mais ou sont les autres?

Fabien (Achigan) arrive en touriste pour faire un coucou, et s'étonne de ne voir personne d'autre que nous. Je lui prête mon autre canne pour qu'il ne fasse que nous regarder, et il part avec Julien de l'autre coté pour voir si il y avait du monde. Nous on reste là avec Jl pour prospecter un autre pont.

Fab et Ju reviennent en nous disent que le reste du groupe est derrière, alors on taille pour les voir.

Nous sommes maintenant 8 pêcheur à investir les quais. Tout le monde rentre du poissons, que des perches, des belles mêmes, la plus belle sortie ce soir fera 36 par un gars qui n'avait jamais pêché la Seine, belle ironie !

La nuit est bien tombé et je retourne à la voiture pour rentrer, il y a ma chérie qui m'attend et on respecte la loi.

Au final ce fut une sortie très sympa au beau milieu de notre capital, avec de belles rencontres, de nouveau contacts et du poissons à la clef. A refaire les mecs.

(Je n'ai pas de photos à mettre des poissons pris je n'ai pas encore réussi a les récupérer.)

@+ Nico

Partager cet article
Repost0

commentaires