Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 16:42

Depuis 1an, je n'ai plus mon jouet favori, mon Ashura 1832 L black & blue, elle a été cassée par un de mes clients et je ne l'ai pas encore renouvelé.

Pour la pêche que je fais en ce moment, elle me manque beaucoup, je l'ai cherhcer un moment mais impossible de la retrouver. Illex fait un nouveau modèle mono brun mais je ne l'ai pas encore essayer.

J'ai donc regardé les cannes light du moment et beaucoup de gens parlent de la Reins Raz 7,6L. J'ai donc demandé à mes potes de FTF de m'en parlé un peu et d'en essayer une. Le seul problème c'est que quand je suis passé au bureau les voir, il n'en avait pas de dispo. J'ai donc chercher un peu dans mes potes et j'ai demandé à Alban Choinier qui habite à 200m de chez moi de me prêter la sienne.

 descriptif:

RAZ-AJI-RINGER-copie-1.jpg

 

Longueur: 7.6" soit 2,29 m

Encombrement: 1,12m

Poids: 100g

Puissance: 0,4g - 7g

Lignes: 2 à 6Lb soit 12/100 à 20/100

2 brins égaux 9 anneaux

Blanck graphite avec partie terminale en fibre pleine

emmenchement inversé

Mousse EVA noir HD

Porte moulinet tubulaire à vis inversé ergonomique

Anneaux Fuji Sic une patte

Vendu dans un fourreau néoprène au alentoure des 180-200€ pour le moment

 

Cette canne a été conçue pour le Rockfishing, pour une pêche du bord en mer dans la roche sur des poissons qui ont bien souvant la gueule fragile.

Elle fue très vite utilisé pour les pêches street de l'heure actuelle, ou les principaux poissons recherchés sont des perches, chevesnes et sandres. Ce sont des poissons qui aspirent leurs victimes lors de l'attaque. La douceur de l'action de cette canne, permet au poisson d'executer leur attaque sans qu'ils sentent de résistence et minimisme un maximum le nombre de décroché.

Ce qui m'a frappé la première fois que j'ai eu cette canne dans les mains c'est son poids, 100g ça pèse rien et son scion d'une finesse extrème. Il me donnait l'impression qu'il allait cassé au premier lancé. Pour faire ma première sortie avec, je l'ai équipé de mon Twin power 2500 Ci4 en 18/100.

Dès le premier lancé j'ai senti que ce n'était pas une canne comme les autres. Le bout du scion (les 50 premiers cm) est très très souple et en suite beaucoup plus raide. Ca lui offre une extrème sensibilité, n'importe quel cailloux, branches, pierres, vase ou sable est détecté. Ca m'a permis de me représenter précisément le fond des spots que je pêche.

Il ne ma manquait plus qu'a touché mon premier poisson, et là encore j'ai été agréablement surpris. J'ai pu détecté un gratoulli, une touche vraiment subtile, une perche d'une quinzaine de cm, pas un gros poisson mais un vrai régal pour les sensations que la canne m'a procuré. Quand on a une canne aussi légère, réactive et tactile que ça, ce n'est que du bonheur.

2010-10-18 - Longpont sur orge 1

J'ai enchainé avec beaucoup de  perches de 15-20 cm et ce fut avec beaucoup de plaisir que j'ai sorti ces poissons.

2010-10-18 - Longpont sur orge 2

2010-10-20 - Longpont sur orge

2010-10-20---Longpont-sur-orge-2.jpg

2010-10-22---Creteil.jpg

Les leurres que j'ai utilisé sur cette canne sont: des micro jig, des LS sur têtes plombés de 0.9g à 4g, et des Ls en weithgless et bussing de 2 à 4".

Maintenant je n'ai qu'une envie ces de l'essayer sur la truite dans des petites et moyenne rivière pour voir ce que ça donne. Avec la défense de ces poissons ça sera un truc de fou j'en suis sur. Il faut que je sois patient, encore quelques mois d'attente...

 

En conclusion pour cette essai de la Reins RAZ 7,6L ce n'est que du bonheur, je me répete mais c'est une canne très légère, avec une raisonnance hors du commun avec son scion souple en pointe et un blanck avec une bonne réserve de puissance, elle procure des sensations comme peu d'autres, c'est la canne dans laquelle je vais investir très prochainenment pour tout mes pêches légères. Très bon rapport qualité prix, je la recommande à tous.

 

@+ Nico

Partager cet article
Repost0

commentaires