Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 00:09

Vous allez me dire, c'est quoi le Paname Pico Street ?

 

C'est tout simplement une sortie organisé par un passionné de la pêche Pico et de FPS (forum de pêche en Seine) dans Paris.

Est ce que ça vous dit quelque chose si je vous parle que une centaine de pêcheur parisiens sont venu à ce rendez vous, je crois que c'est 111 pêcheurs qui étaient présent. Des gens du nord, et de Belgique ont fait aussi le déplacement, c'est juste un truc de fou !!! Le street est en pleine expansion.

(le street existe depuis toujours mais je parle de ce mouvement de pêche moderne en ville en pêchant des spots improbables en pronnant le respect du poisson et pratiquant le No kill ou encore le catch and release)

Pour vous donner une idée de ce que ça fait 100 gugus prêt à aller défier la seine

Voilà:

mg_77741.jpg

Tous sur le parvis de Notre Dame, ou les chinois nous regardais avec leurs appareils photos assez surpris.

 

Cette rencontre se déroula dans une ambiance très bonne enfant, sous forme de compétition en équipe de 4 pêcheurs. Les équipes étaient constitué de manière à ce qu'il y ai 2 pêcheurs confirmés et 2 pêcheurs débutants. De cette manière les confirmés pouvaient transmettre leur savoir, donner des conseils et montrés des techniques au nouveau venu dans ce monde. J'ai trouvé que c'était une très bonne façon de faire.

Ce que j'ai trouvé très original c'est que FTF (French Touch Fishing) partenaire de cette sortie, on fait une dotation à chaque participant, une pochette de leurre avec plusieurs références de leur gamme approprié à cette sortie.

 

281020101401.jpg

281020101400.jpg

 

Beaucoup de participants ont pêchés avec leur sélection et ont rentré du poisson. Fred le boss de FTF à fait un poisson avec chacun des leurres de sa pochette, surement un petit défi qu'il s'était lancé avant cette sortie en tout cas merci à eux.

 

La sortie s'est effectué entre Notre Dame et le tours Eiffel ce qui fait quelques kilomètres de berges dans notre très belle capital entre 8h30 heure du rendez vous et 17h30 heure de fin.

La pêche ne fut pas super facile, le poisson était très secteurisé souvent sous les péniches d'amarrer. Le matin beaucoup de poissons ont été rentrés, mais après la pose déjeuné ce n'était pas la même histoire. Un gros trou pour toutes les équipes, en fin d'après midi quelques poissons seront rentrés quand même.

Ma journée s'est déroulé avec 3 mecs que je ne connaissais pas, très sympa avec qui j'ai bien rigolé et échangé de bon conseils. J'ai retrouvé ensuite  mon double inséparable, mon poto JL et Pierro à la terrasse d'un grec ou nous mangerons ensemble. Je finirais la journée avec eux et mon équipe de départ ou encore on s'est tapé de bonne barre.

Ce fut une sortie très intéressante aussi bien humaine que halieutique, et puis c'est l'occasion de revoir plein de potes.

Une sortie à refaire sans modération, avec juste des poissons moins difficile. J'arriverai a rentré une dizaine de perches toutes entre 18 et 25 cm pas extraordinaire mais pas capots. Niveau prises, nous aurons un silure de 1m65, 4 sandres le plus gros fera 54cm fait par un poto Mitch, un chevesne de 45 et le reste ça sera que des perches, si je dis pas de bêtise la plus grosse passera les 40 fait par un petit jeune sur les conseils de Fred dans les dernières minutes. Mon équipe finira 5 sur 25.

 

DSCN0983.JPG

img_0052.jpg

dscn0844z.jpg

mg_8048.jpg

 

Il y a eu des prises non conventionnel aussi un parapluie qui prend du fil à Jé, un fer a frisé complet, une planche pour mitch, un pull par Pascal et bien d'autres encore, c'est ça la pêche parisienne aussi, les seuls que nous  n' arrivons pas a remontés sont les vélos, scooter, cadi ou autre voitures, en light c'est trop.

 

fer-a-frisse.jpg

pa240412.jpg

 

ah oui en prise non conventionnel on a eu une sirène

 

 

dscn0849.jpg

 

Et quelques photos qui illustrent bien ce qu'est le street...

 

le street scalade

dsc01435o.jpg

 

le prison street

mg_7948.jpg

 

et le port street

dsc01438aa.jpg

 

Merci pour cette sortie à tout ceux qui l'ont organisé et fait vivre lors de cette journée du 24/10/2010.

Mention spécial à l'homme que l'on appel Pico

 

pico.jpg

 

Et pour finir cette article la photo de fin sous la tours Eiffel

 

photo-fin.jpg

 

C'est quand la prochaine ??????????????

 

@+ Nico

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Pas de soucis Nico, tu peux les laisser, j'étais juste un peu surpris de les voir ici.<br /> Avec plaisir pour une petite session sur les quais parisiens un de ces 4 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Nico,<br /> <br /> <br /> Je viens de tomber sur ton blog complètement par hasard, ton article est sympa et plein d'humours.<br /> Par contre je suis un peu surpris de tomber sur des photos de moi alors que je n'étais pas au courant de leur difusion ici ?<br /> <br /> <br /> (en particulier quand je sors un fer à friser les cheveux ou que je suis en train de me battre avec l'ancre d'une péniche) xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Olv,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire il fait plaisir, pour les photos je les aient prises sur le forum de FPS c'est vrai sans demander l'autorisation de les publiers, si ça te gênes je les retirerais sans<br /> problème, je comprendrais.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé qu'elles représentaient bien le mouvement du street et je me suis dit qu'elles étaient exactement ce qu'il me fallait pour illustré ce qu'est notre pation des pêche urbaine. Tiens moi<br /> au courant, et j'espère te croiser bientôt au bord de l'eau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ Nico<br /> <br /> <br /> <br />