Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:16

    Donc comme annoncé dernièrement, le Heavy cover land s'est déroulé ce dimanche 2 octobre 2011 sur le lac de Créteil organisé par la Férération de pêche du 75/92/93/94.

Le rendez vous est donné pour 7h30 au barum et comme d'hab je suis à la bourre. En partant je croise 2 potes qui arrivaient Jean Noel et Francky de FTF ou nous arrivons sur le parking du novotel. Je suis complétement en vrac, je n'ai pas dormi beaucoup, rien n'est prêt, c'est la merde. Je prépare en vitesse ma delivrance power finess pour chercher les perches et ma plugging pour le broc.

J'arrive enfin au point de rendez-vous, prend un café et un pain au chocolat en discute avec les potes. Mon binome est là c'est bon.

Kalou l'organisateur  de cette date fait une petite mise au point avec les commissaires et les équipes avant de partir.

Nous sommes 12 équipes de 2 et il y a 1 commissaire par équipe, nous tirons les secteurs est c'est parti.

Avec Jp nous avons tiré le secteur 1 pour le matin et secteur 2 pour l'après midi. C'est nickel c'est que j'espérais. Nous laissons partir tout le monde pour voir ce qui il se passe et je propose un bon poste qui donne pas mal quand il veut, et puis tout le monde l'a sauté, alors on va essayer.

Au bout de quelques lancés, nous enregistrons les  premières touches, que nous ratons bien entendu. Ce sont des petites perches pas vraiment intéressantes. Nous zappons le secteur, passons devant le poste ou toutes le équipes ont fait une halte, je veux parler des quais flottant de la base de loisir et nous aussi faisons une pose. 2 équipes sont encore sur les lieux mais nous attaquons le poste quand même. Et ça paye direct. Je touche d'entrée une perche que je rate, une second que je rate aussi et une troisième que je prend, enfin ! Elle est maillée. Greg le commissaire, mesure et c'est  21 cm pour la première. Je continu et de nouveau un poisson  de 20,5 cm, le g-tail dos vert frappe encore. Je dits à Jp de rapliquer et boom un fait de suite une 27 cm. C'est bon on se met bien tout de suite, et continuons tranquille sur un poste ou il n'y a eu qu'un équipage. J'attaque en cherchant la perche et Jp mattraque la zone au big bait.

Je prend très vite une bonne chataigne et là, le poisson se plante dans un herbier. Je lui tire un peu sur la gueule, il sort en faisant un bon rush en bougant beucoup d'eau et plus rien. Je viens de me faire couper. Je remonte un g-tail dos vert sur tp 3,5g  et continu à peigner la zone, mais le spote est désert. Comme je connais un peu le lac, je suis motivé pour aller sur un poste ou je pense que personne n'a tremper un leurre. Je commence ma prospection sur une cassure mais pas grand chose se passe, Jp lui est au mag squad 128 coloris perso réaliser par Max. Nous sommes entrain de discuter quand Jp se prend un arrêt net et plus rien, on y crois pas, comment a t'il pu éviter les hameçons? Nous sommes sur le cul, tonton nous rejoins avant d'aller faire un tours à Choisy et j'en profite pour lui taxer une arme spécial made in tonton.

Nous repartons sur quelques spotes, mais ils sont deserts. C'est le moment de faire un point, ou avons fait du poisson? sur un poste bien précis alors pourquoi pas y retourner. Juste arrivé sur le poste Jp commence fort avec une perche de 36cm au Ishad 2,8 ayu, pour ceux qu'ils nele connaissent pas je vous la photo.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/ishad10.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102010.jpg

 

On continu sur notre lancé et je rentre une 23 cm, 2 non maillés et Jp pour finir cette manche remet 2 perches maillés au compteur.

Il est midi et c'est l'heure de rentré, nous sommes les premiers rentrés sur le camp ou le repas nous attends. On fait un debrif avec Kalou en attendant les autres.

On se pose tranquillement avec les potes qui arrivent;

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102011.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102012.jpg

 

 C'est le moment de manger et les palteaux sont prêts.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102013.jpg

 http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102015.jpg

 

Pendant que nous mangons c'est le moment de faire un premier point sur les équipes.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102014.jpg

 

Il y a eu sur le secteur 1 un silure de 1m au RVS 3", 2 brochets 69 cm et 70cm. Sur le secteur 2 que des perches, donc nous avec 6 poissons nous très bien, il faut juste confirmé l'après midi.

 

La Fédé avait aussi organisé à l'aide des martins pêcheurs et de CIMAP des animations de pêche au coup, à la carpe, et des concours de lancés.

 

 http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102016.jpg

 

Je ne sais même pas quelle heure il est, mais c'est déjà le moment de repartir. Nous faisons comme pour le matin, nous laissons les gens les partir tranquillement, pour attaquer un pontons ou nous ne voyons qu'une équipe. Nous sommes tout les 2 avec des Ishad et on rentre plusieurs poissons non maillés.

 On décale et pêchons un poste ou je vois passer 3 placards. J'inciste et ne m'apercois pas que la plus gros à mon leurre dans la bouche, au moment ou je comprends,il est trop tard, elle est entrain de le recracher. Je n'y crois pas, comment j'ai pu être aussi nazzzzzZZZZZZ !!!!

Jp est sur le pont et il les apercois lui aussi, il descend direct et nous voilà a mattraquer le poste. Je prends une bonne beigne et casse sur une perche de plus de 40cm endrop shot, je suis complétement oufffff !! J'y crois pas, 2 fois de suite! Je continu sans relache toujours au Ishad et en drop shot quand je reprend une nouvelle beigne, je vois une belle perche d'environ 35 cm, la tiens bien et cette pu... arrive à me la faire à l'envers. Je suis au bord de la crise de nerf de faire voler la power finess quand Jp très confiant me dit inciste, je relance sans conviction et sens un truc, je ferre et rentre enfin une belle perche de 33 cm.

Elles avaient la dalle quand même, parce que le poste à été retourner comme rarement. Nous traversons et pêchons sous un arbre avec un herbier à sa gauche, le poste idéale ce jour parce qu'elles se tenaient là, dans cette config à l'ombre. Bref nous faisons sortir très vite des petites perches et parvenons à distinguer quelques maillés dans le lot. Elles ne sont pas décidées, alors nous allons au poste suivant que je saute parce que je n'y crois pas. Jp s'y arrête et me fait un jolie perche de 27cm, il enchaine et fait sortir un banc de perches comme il y avait très longtemps que j'avais pas vu à Créteil, c'est environ 80 perches maillés avec "the placards en dessous", une perches qui passait alégrement les 55cm. Nous les mattraquons mais aucune ne bougent, elles passent tranquillement devant nous. Je retaille sous le pont en face d'ou j'ai touché mes poissons. Ils nous restent 30min de pêches et il nous faut 2 perches pour remplir le cota et c'est notre objectif.

Jp est sous son arbre et  prend une beigne de fou, il tient une très belle zébré qui je pense fleurtait avec les 40 cm. Mais comme pour moi, le sort s'acharne et il la déccroche. Je reprend ma pêche et le voila de nouveau au prise avec un très beau poisson mais encore une fois, elle se déccrcoche. Il inciste toujours sur le même poste au ishad sur tp et boo!! il en retape une autre, nous allucons un peu de leur comportement mais quoi qu'il en soit une rentre une perche de 37cm.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/02102017.jpg

 

Ils nous en manque une mais il nous reste 10 min de pêche, je décide de faire un poste ou juste ma canne passait, et au premier passage c'est la touche, elle faisais juste 20,5 cm au RVS 3" neon sur tp mais le cota était remplit. nous repartons sur le camp, nous nous posons en attendant les autres.

 

c'est l'heure du résultat, je mettrais les noms et les photos quand la fédé aura publier les résultats.

Mais les vainceurs  de cet open c'est Jp et moi en pêchant le cover comme il était dit dans le titre.

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/heavy-10.jpg

http://i45.servimg.com/u/f45/15/85/21/00/heavy-11.jpg

D'ailleurs je tiens à souligner les très belle dotation pour ce concours, pour le 3ème c'est bakkan illex avec les boites et des pochons de  leurres, pour les 2ème il y avait un sac pour le street illex, avec les boites et aussi des pochons de leurres et pour les premiers une canne Ashura avec des pochons de leurres. Le big fish a été récompenser par une belle pince à poissons Reins et tout les participants sont reparis avec des pochons de leurres Illex et Reins.

Je tiens a remercier les sponcors de cet événement, la fédé d'avoir organisé cet date et pu récolter 300€ pour les enpoissonnements avennir sur le lac et tout ceux qui ont fait que cet date a pu être ce quelle était, je pense au commissaire, au staff, et aux martin pêcheur.

Rendez vous l'année prochaine.

 

@+ Nico

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> bien joué,belle stratégie  ! une vraie victoire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci les potos, j'essaierai de faire aussi bien à choisy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut nico,<br /> <br /> <br /> belle performance !<br /> <br /> <br /> joli post aussi !<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> Tof<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo pour ta perf, et récit très sympa, on s'y croirait ! A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre